Mission

La mission de l’Institution de Béthanie est gériatrique et psycho gériatrique.

L’action globale vise à maintenir l’indépendance de la personne âgée en respectant au mieux son autonomie.

L’accompagnement, l’aide, le soutien, l’animation et les soins proposés dans les domaines physique, psychique, social et spirituel permettent un cheminement serein à l’automne de la vie.

Le but des actions déployées par les collaborateurs de l’Institution de Béthanie est l’accompagnement de la personne âgée en tenant compte de son vécu, de sa santé, de ses désirs et de ses attentes, tout en respectant le Concept d’accompagnement interdisciplinaire selon la méthode Montessori.

 

Enoncés fondamentaux

L'Institution de Béthanie offre un nouveau «chez soi » aux personnes âgées qui ne peuvent plus vivre à la maison. Elle essaie d'être un lieu où l'amour de Dieu se réalise dans leur vie quotidienne. L'Institution prend en considération, dans la mesure du possible, les besoins personnels du Résident. L'activité propre des Résidents et la promotion d'une bonne entente sont importantes. Toute personne est admise comme Résident quelle que soit sa confession.... ( pdfLire la suite)

pdfCharte éthique

De se sentir véritablement « presque comme à la maison » à Béthanie et d'user de leurs droits et de leur liberté pour exprimer leurs besoins, leurs souhaits, leurs doléances, leurs conseils et suggestions d'amélioration, leurs encouragements, leurs joies et leurs peines, de manière à pouvoir trouver ensemble les meilleures solutions.... ( pdfLire la suite)